Des nouvelles au sujet de la mort de Sebastian et de la situation de ses deux compagnons

14308pantera1Le 11 décembre vers 09:30 du matin un groupe décide d’exproprier une succursale bancaire à Pudahuel (Santiago). Le compagnon anarchiste Sebastián rentre dans la banque et au moment de dégainer le pistolet automatique qu’il porte sur lui, et tandis qu’il crie pour annoncer le braquage, il est abattu par le garde de sécurité.

Ce misérable garde se trouve en fait avoir un entraînement militaire et a travaillé comme mercenaire en Irak et dans les forces d’occupation de Haïti pour finalement faire un remplacement dans cette succursale bancaire. Protéger les vendeurs de misère est devenu son travail.

Nous nous souvenons avec tendresse, amour  et combat du compagnon Angry (Sebastián).

À la suite une chanson du compagnon :

Des nouvelles de la situation d’Alfonso et Hermes

À la suite du braquage où le compagnon Sebastian Oversluij a été abattu  la répression s’est déchaînée aux alentours de la banque attaquée.

À quelques pâtés de maison, avec l’aide de témoins, la police du 26° commissariat aurait identifié deux des participant du braquage. Ils ont ainsi arrêté les anarchistes Alfonso Alvial Sánchez (27 ans)  et Hermes González Henríquez (25 ans), qui avaient sur eux des gants, des perruques et chacun un revolver.

Après avoir été amenés au commissariat ils sont passés devant la presse en criant des slogans en souvenir du compagnon anarchiste tombé en combat.

Finalement le 12 décembre ils ont été inculpés de « vol avec intimidation » et de « port illégal d’arme ». Bien que le bureau du procureur voulait rallonger la mise en détention de 3 jours avant de les inculper afin de pouvoir faire une enquête sur des « liens avec des anarchistes » ou des « liens avec le Caso Bombas », le tribunal a refusé cette demande en les inculpant le jeudi, et donnant au procureur Luis Pablo Cortés un délai de 90 jours pour l’enquête.

Selon le bureau du procureur il y aurait deux fugitifs à la suite de l’expropriation de la banque, et les armes trouvées sur les détenus et le compagnon mort sont analysées, et selon le proc les revolvers auraient été volés à des gardes de sécurité au cours de différents braquage en janvier et mars 2013.

Actuellement les anti-autoritaires Hermes et Alfonso se trouvent à la section de sécurité maximale de la Prison de Hautes Sécurité.

Liberté pour tous les prisonnier-e-s révolutionnaires et anarchistes !

Publicación Refractario